dimanche 24 janvier 2016

Conversation avec un enfant qui dort ou Truc de Supermaman!!!

Image de Mathou chez Crayon d'humeur


Mise en situation:

Vous dormez paisiblement dans votre lit ultra-confo et vos couvertures toutes chaudes! Quand tout à coup... Vous vous réveillez en sursaut! Un cri! Mais pas n'importe lequel! Le call de Supermaman!!
"Maaaaaaaaaammmaaaaaaaaaaaaaaann!!!!!!!!"

Ce fait que...

Vous sortez du lit et allez à la rencontre du charmant enfant... Il est assis dans son lit (tout en dormant!). Vous lui dites que vous êtes là, vous le recouchez sur son oreiller et prennez le temps de l'abriller (oui, oui, ce mot existe!!) le tout pendant qu'il chiâle et braille comme un perdu! Vous vous couchez ensuite doucement en cuillère avec lui et lui dites "Maman est là, calme-toi". Mais, la formule magique ne fait pas effet! Il chiâle encore "Nooooooon" Ça fait que vous passez à la vitesse V! "Est-ce que tu veux que maman s'en aille!?!" Il répond par la négative et se calme! Alleluia!

Mais, l'enfant qui dort a une question! "Maman, dis-moi c'est lequel!!" Votre réflexe serait de demander à l'enfant qui dort "Mais lequel quoi mon amour?". ERREUR! Supermaman le sait, elle a fait cette erreur plusieurs fois avec la grande soeur de charmant-enfant-endormi-qui-parle... S'en suit alors une colère car vous devriez comprendre VOYONS!

Ça fait que vous passez en vitesse GRAND V! Parce que vous avez bien hâte de retrouver votre lit bien chaud... Vous répondez tout de go "C'est le bleu!" (Panique dans votre tête... et s'il fallait répondre un chiffre au lieu d'une couleur!?!). L'enfant endormi vous réplique "Mais maman dis-moi vraiment la vérité, c'est lequel??". Tenez-vous en à votre première réponse! "C'est le bleu, vraiment le bleu!!" Bon ensuite, il vous demande "Pourquoiiiii???" PAS DE PANIQUE!! Vous répondez simplement "Parce que c'est comme ça mon amour. Maintenant fais un beau dodo! Je t'aime" et sauvez-vous (en marchant pour ne pas l'affolez). Sachez que c'est le seul temps ou vous pouvez répondre à un enfant "parce que c'est comme ça", le reste du temps, ils sont trop éveillez et vont vous dire que ce n'est pas une réponse!

Ça fait que vous regagnez votre lit en moins de 5 minutes, vos couvertures sont encore chaudes et vous êtes tellement brûlé que vous vous rendormez dès que votre tête touche l'oreiller!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Partagez votre folie!