mercredi 6 janvier 2016

Cuisine ou champs de bataille?

Je ne cuisinais pas, mon chum était la perle rare qui me faisait à manger et je trouvais ça super comme ça! Ça fait chouette à dire à ses chums de filles en plus!

Mais... la carrière de l'homme a progressé et... j'ai dû prendre en charge les soupers... (on a des enfants alors pas questions de manger du resto ou des pâtes toute la semaine...). Combien de recettes ai-je ratées? Combien de recettes est-ce que j'ai réussi mais que tout le monde a détesté? Combien de fois j'ai oublié d'enlever mes bagues en faisant de la pâte à pizza ou faisant des escalopes de veau parmiginia! Combien de fois j'ai fait brûlé des trucs sur le BBQ? La réponse: TROP!

Mais c'est pas grave, on recommence et on espère que la prochaine fois sera la bonne!

Des fois c'est mieux, des fois c'est pire mais... je remarque qu'il y a malheureusement une constante qui revient toujours quand je cuisine... Ça finit toujours en vrai champs de bataille! Il y a de la sauce qui r'vol partout sur la cuisinière. L'eau des patates ou du riz déborde toujours du chaudron. Y'a des bouts de légumes coupés par terre. S'il y a le malheur d'avoir de la farine dans la recette, on peut en retrouver partout sur le comptoir et le plancher. On dirait qu'il y a eu une guerre mondiale dans la cuisine mais... non, ce n'est que moi.

Imaginez ma face quand les enfants me demandent pour cuisiner avec moi... Je fou le bordel moi-même en cuisinant alors imaginez si les enfants s'y mettent eux aussi! Allo le SUPER bordel!

Mais est-ce que ça nous empêche de cuisiner? Non! Mon petit homme renverse la moitié du mélange qu'il brasse sur le comptoir ou râpe du parmesan partout sauf dans le bol! Ma grande quand à elle veut faire la grande et verser le lait ou la farine elle-même dans la tasse à mesurer... ça fait qu'elle le fait, qu'elle va trop vite et... qu'on a un dégât de plus! Mais c'est pas grave, on apprend et après... on ramasse!

Cuisine ou champs de bataille? Chez-nous, c'est les deux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Partagez votre folie!