samedi 9 janvier 2016

Y croyez-vous?!

J'ai parfois été naïve et j'ai parfois été Thomas (http://www.expressions-francaises.fr/expressions-e/2534-etre-un-saint-thomas.html)...



Ma mère m'a souvent raconté quand j'étais plus jeune qu'un homme important avec qui elle avait travaillé lui avait dit que j'allais être une femme très intelligente. J'étais dans mes premières années de vie quand il m'avait "rencontré". Il lui avait dit que ça se voyait dans mes yeux.

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une histoire inventée qu'elle me racontait pour me rendre plus forte mais je m'en suis toujours rappelé. Je n'y ai pas toujours cru... Je devais l'apprendre par moi-même...

Cette petite histoire était là, cachée dans un petit tiroir dans ma tête prête à revenir à tout moment! Ça m'a pris du temps y croire... Et parfois, je laisse encore des gens me faire douter...  Je me lance donc ce défi: croire en la femme intelligente que je suis.

Ce pouvoir est en moi. Il existe plusieurs formes d'intelligence et aucune n'est supérieure ou inférieure aux autres.

Et vous croyez-vous en vous? Vos talents, vos capacités? Vous arrive-t-il de douter?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Partagez votre folie!