vendredi 24 juin 2016

Anger management!



Bienvenue à tous au cours Gestion de la colère 101!

Ce cours est gratuit, vraiment gratuit. Je vend rien suite à la lecture de ce cours. Je ne suis pas psychologue ou thérapeute truc machin. Je suis juste une femme ultra-méga-colérique.

1ere façon de gérer  sa colère:

Le yoga!

Ben oui, je l'ai essayé et... ça marche.

4-5 séances de yoga par semaine. Ajoutez à ça une bonne alimentation, moins d'alcool et de café et c'est tiguidouuuuuuuuuu!

Mes amies me trouvaient tellement plus zen et en plus j'étais plus en shape. Mais, ça demande de ne pas lâcher et ça demande de s'impliquer à 200%!

C'est la première façon à essayer. Si ça ne marche pas ou si on lâche en cours de route, on passe à la 2e...

2e façon de gérer sa colère:

Le "je m'en foutisme"

Pourquoi est-on en colère?? Parce que ça vient chercher quelque chose en nous. Ça nous heurte et ça nous fou en colère.

La solution? Le "je m'en foutisme"!

Exemple: Quelqu'un vous dit quelque chose qui normalement vous fouterait en rogne?! Respirez par le nez et parlez-vous intérieurement en "je m'en foutisme".

C'est quoi parler en "je m'en foutisme"??

Exemple de discours intérieur en mode je m'en fou:

"Ben oui mon espèce de Tata, tu t'y connais tellement là-dedans hein? Tu ferais sûrement mieux que moi hein? Mais tu sais quoi? Je veux pas le savoir car JE M'EN FOU!!!!!!!!!!!!"

3e façon de gérer sa colère:

Note très très très importante: appliquer avec modération car peut causer une dépendance.

L'alcool!

Quelque chose vous fait "plus que suer"? Ouvrez-vous une bonne bouteille de vin, décapsulez-vous une bière ou même popez un bouchon de champagne!!

L'ivresse aide parfois à relativiser les choses.

Note pouvant vous donner des points bonus: toutes les solutions précédantes ont un effet qui se multiplie à l'infini quand elles sont jumelées à la complicité de bonnes (ou bons!) amies qui vous écoutent chiâler ou vous plaindre!

Namasté!

La folle trentenaire!


2 commentaires:

Partagez votre folie!